Edito de Frédéric REGIS Décembre 2017

208

En cette période festive, qui approche à grand pas, tout le bureau du GEPA se joint à moi pour vous souhaiter de belles fêtes de fin d’année.

Que de belles choses instructives, conviviales, nous vivons et partageons ensemble ! Merci pour vos encouragements et félicitations.

Côté événements, un grand merci au CIC et à Yoann LEGUERINEL (directeur CIC Rotonde) pour la soirée Vivaldi du 28 novembre, où nous avons eu la chance d’écouter les 4 saisons de Vivaldi. Avant chaque mouvement, nous avons entendu le poème que le compositeur avait écrit pour représenter la scène. Nous avons également passé un beau moment pour notre premier Afterwork à l’hôtel Renaissance le 23 novembre, et une visite instructive au CIN le 15 novembre.

Côté international, notre ancien Président, Yves Delafon, s’investit pleinement dans l’association Africalink créée sous l’égide de Jean-Luc Chauvin et de la CCIMP, dont l’assemblée constitutive aura lieu le 4 décembre. Le GEPA, au carrefour des acteurs économiques, participe pleinement au développement de notre territoire, et s’associe avec enthousiasme aux projets des autres forces économiques de notre territoire.

Côté adhérent, je tiens à féliciter notre adhérent Patrice AUZET, qui vient d’être élu juge au Tribunal de Commerce d’Aix-en-Provence. Cela nous donnera l’occasion, dans quelques mois, d’organiser une réunion avec les membres du tribunal et son président, notre ami Charles-Alain CASTOLA.

Côté commission, Cécile DEBOIS FROGE met en place l’« opération coup de pouce » à destination des adhérents qui en ont besoin. Une information va être faite auprès des adhérents. Je vous rappelle le digital Club qui aura lieu le 12 décembre sur l’ubérisation.

Côté influence, nous remercions la députée Anne Laurence PETEL de nous avoir sollicités pour apporter nos idées à la prochaine loi PME/TPE qui sera votée au printemps. Compte tenu de l’urgence ; en terme de délais, nous avons déjeuné le 29/11, avec Sylvain Wellhoff, son attaché parlementaire, pour lui faire part de nos idées. Nous organiserons une manifestation économique avec Madame Petel au cours du 1er trimestre 2018. Je vous rappelle que nous visiterons ITER le 7 décembre (inscriptions closes) et le Sénat le 24 janvier (limitée à 50 places).

Bien festivement

Frédéric REGIS
Président du GEPA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here