Un nouveau Roy des calissons

2063

Le GEPA vous informe du changement de propriétaire chez notre adhérent la Confiserie du Roy René à partir du 1er Novembre, Olivier Baussan, fondateur de l’Occitane, va remplacer Maurice Farine.

Lors de notre Club Affaires de ce mercredi 17 septembre vous pourrez visiter le nouveau site de La Confiserie, le musée, l’usine et voir Maurice Farine.

Voici un extrait de l’article de la Provence:

Tout ce qu’il touche devient de l’or. Olivier Baussan, c’est déjà l’empire de L’Occitane, la société Oliviers & co, l’écomusée de l’olivier à Volx, les magasins Première pression et, depuis le mois de juillet, la biscuiterie de Forcalquier (lire ci-dessous). Avec le rachat de la Confiserie du Roy René, un nouveau chapitre de la success story du Bas-Alpin est en train de s’écrire.

Depuis deux mois, Olivier Baussan est actionnaire majoritaire de la plus célèbre et importante fabrique de calissons. Une acquisition qui s’est faite en toute discrétion et « par hasard ». « Maurice Farine est la 3e génération de calissionniers. Il a 70 ans et ses enfants ne voulaient pas reprendre – son fils possède la librairie Goulard sur le cours Mirabeau, NDLR. Il a voulu céder, mais pas à n’importe qui. Il voulait quelqu’un qui garde l’esprit de la confiserie et respecte ce qu’il a construit. » C’est son banquier qui lui en parle. « Il m’a dit : C’est pour vous ! » Il voit en Olivier Baussan l’acheteur idéal.

« Le seul homme qui pouvait reprendre cette entreprise, c’est lui », dira Maurice Farine. Les deux entrepreneur ne se connaissent pas mais l’image de celui qui se bat pour le patrimoine naturel de la région, notamment des oliviers et maintenant des amandiers, lui colle à la peau. « Je lui ai dit que je voulais encore plus enraciner le calisson dans notre culture

La suite sur le site web de la Provence.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here