TEDX AIX 2015 – GEPA

1782

TEDxAIX et le GEPA

TEDx_Aix_RGB

Après le succès de TEDxAix 2014,son équipe  revient avec encore plus d’idées, des speakers de renom et des idées qui gagnent à être partagées!

Comme l’Edhec, Mazars, Axa Learning ou Manpower, comme le Chateau de la Pioline, Chateau Lacoste et l’Office du tourisme du pays d’Aix, le GEPA a décidé de soutenir l’initiative TEDxAIX et s’associer à l’événement.

TEDxAix_EnVisages

Au format unique des célèbres conférences TED, et sous licence attribuée par TED.com, TEDxAix, seul TEDx en Provence, fait rayonner le pays d’Aix et ses acteurs avec une journée entière de conférences rediffusées en direct et partagées avec le monde entier sur TED.com (1,5 milliards de vues) et TEDxAix.com.

TEDxAix-michel-noir
TEDxAix est une association à but non lucratif : partager des idées nouvelles et différentes, et faire progresser le monde autour des thématiques Technologie, Entertainment, Design. Pour en savoir plus sur TEDxAix 2015, pour associer votre marque à l’image forte d’innovation portée par TED.com, pour inviter vos clients, partenaires, ou collaborateurs à l’événement, contactez dès à présent l’équipe TEDxAIX pour un partenariat sur mesure. Téléchargez le dossier.

[youtube_sc url= »http://youtu.be/XhXrf0Jkeu8″ title= »FILM%20TEDX%20AIX »]

Nous avons organisé avec TEDxAix, une soirée de lancement le jeudi 05 février à l’Hotel RENAISSANCE sous le signe de la musique et de l’art:

Captation de la soirée du 05 Février par Streaming Vidéo:

TEDx-Aix-5-2-15 from Pascal Magat on Vimeo.

Reportage d’Anonymal TV de la soirée de lancement à l’Hotel RENAISSANCE :

Pour réserver votre place le 09 mai:

Tickets
Pass TEDxAix : 50€
Pass TEDxAix Étudiant : 25€*

Ces tarifs comprennent l’accès à l’événementpour la journée, ainsi que la participation au petit-déjeuner, au déjeuner et aux pauses networking avec les speakers. (*Une carte étudiante valide devra être présentée à l’entrée avec les Pass étudiants.)

SPEAKERS 2015:

Nathalie Loiseau

Directrice de l’ENA, Diplomate

Entrée au Ministère des Affaires étrangères en 1986, Nathalie Loiseau entame ensuite une carrière de diplomate à travers tous les continents durant une vingtaine d’années. Elle assume notamment le rôle délicat de Porte-parole de l’ambassade de France aux États-Unis pendant cinq ans, juste après les attentats du 11 septembre 2001. Elle mène de front ces activités et une vie de famille bien remplie.En 2011, elle devient Directrice générale de l’administration du Quai d’Orsay.

Directrice de l’ENA depuis 2012, sans en être issue, ce qui constitue en soit une performance, elle représente ainsi un nouveau visage de l’institution. Elle œuvre depuis pour les égalités, en faisant la part belle aux femmes.

Elle publie également un livre plébiscité, « Choisissez tout », dans lequel elle se penche sur les choix des femmes dans leurs vies professionnelles, alliés à ceux de leurs vies personnelles.

Elle y explique que l’ambition ne doit pas être un oxymore pour les femmes, que la pression d’être une « bonne mère » ne doit plus être un frein à une carrière.

Diplômée de Sciences Po Paris après y être entrée à l’âge de 16 ans et de l’INALCO en chinois, Nathalie Loiseau est ministre plénipotentiaire à 50 ans. Elle a été décorée Chevalier dans l’ordre de la Légion d’Honneur et dans l’Ordre National du Mérite.

Renaud Gaucher

Economiste du bonheur

Expert de la science du bonheur et de ses applications aux entreprises, à l’économie et aux politiques publiques, Renaud travaille comme chercheur et consultant en économie du bonheur.
Passionné de sciences sociales (et de salsa), Renaud est diplômé en histoire-géographie, psychologie et économie-finance. Il a ainsi développé une véritable multiculturalité, un véritable métissage scientifique qui lui permet d’être pertinent sur des sujets transverses comme le bonheur et les politiques publiques ou bien encore le bien-être au travail et la performance financière.

Auteur de plusieurs livres novateurs sur la science du bonheur et ses applications dont « Bonheur et politiques publiques » (2012) ou bien encore « La psychologie positive ou l’étude scientifique du meilleur de nous-même » (2010), il a été professeur d’histoire pendant une petite dizaine d’années avant de devenir chercheur et consultant en économie du bonheur. Il a ainsi récemment mené une étude scientifique quantitative de 6 mois sur le bien-être au travail et la performance financière pour une grande entreprise française.

Ses champs privilégiés d’expertise sont :
– La mesure du bonheur (en particulier au travail)
– L’optimisation de la relation entre performance financière de l’entreprise et bien-être au travail des employés
– Les politiques du bonheur
– L’économie du bonheur
– La psychologie positive
– La psychologie de l’argent.

Sandrine Joseph

Un esprit créatif et rebelle, catalyseur du changement

Elle est en charge du digital et des partenariats chez Orange. C’est avant tout une femme dynamique aux multiples facettes qui plaide pour le développement du leadership économique des femmes et la valorisation sociétale des start-up en France.

L’innovation est le fil rouge de son parcours professionnel : ses principaux succès ont pour origine des projets de transformation digitale et de développement de nouveaux business autour de technologies de rupture tels que l’internet, mobile, haut débit, social media, l’internet des objets, … Régulièrement, elle challenge son expertise et son talent en stratégie avec les dirigeants de start-up ou de grands groupes.

Femme de cœur, elle soutient également une association pour le développement et l’autonomie des personnes en situation d’handicap intellectuel par des activités artistiques : Les Oiseaux r’Arts.

Ses succès basés sur l’audace, son leadership participatif ont été reconnus aussi bien en France qu’à l’étranger : Classée #4 dans le TOP 100 des influenceurs français – catégorie business (2013), Talent de l’Outre-Mer Confirmé, sous le patronage de la présidence de la République Française (2011) ; Black Women in Europe Power List Business Woman – Suède (2010).

Sandrine Joseph est Young Global Leader du World Economic Forum.

Jacqueline Franjou

Figure importante de l’industrie française, Jacqueline Franjou est depuis 2010 la PDG du Women’s Forum for the Economy and the Society (Publicis Groupe).

Elle a auparavant occupé d’importants postes à responsabilités dans le secteur privé, notamment auprès de Cegos, Air France et Vivendi (Nexity-SFR-SNCM), mais également au sein du secteur public, en tant que Vice-présidente de l’Office du tourisme de Ramatuelle, puis comme Conseillère technique au sein du Ministère de l’Industrie et du Commerce extérieur.

Co-fondatrice du célèbre Festival de théâtre de Ramatuelle (30 années d’existence), elle est fortement investie dans le milieu culturel français. Fondatrice de plusieurs festivals internationaux de photographie, elle est également Présidente de Figures de Paix, une association internationale qui promeut les photos de lauréats du Prix Nobel de la Paix.

Commandeur des Arts et des Lettres, Officier du Mérite National et Chevalier de la Légion d’Honneur, Jacqueline Franjou s’est vue récompensée à plusieurs reprises par l’Etat français pour sa grande implication dans le milieu culturel, social et des affaires en France et à l’international (Afrique, Asie et Amérique latine).

Jacqueline Franjou est membre du Conseil d’administration de Vranken Pommery et par ailleurs membre du Conseil d’administration de Lucas Carton.

Informations : delphine@tedxaix.com, directrice TEDxAix

Liens internet www.tedxaix.com •  www.ted.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here