Outils de la Digitalisation

2123

Le GEPA a sélectionné pour vous un ensemble d’articles sur des outils, méthodes et stratégies de développement en utilisation la digitalisation et la transformation numérique comme les réseaux sociaux, CRM,…

Voici un des premiers outils sans ordre d’importance de l’impact de ces outils de digitalisation, le « Marketing video : booster son impact en 3 points », écrit par Arnaud Verchère du Siècle Digital.

Dans un de nos articles (avril 2014) traitant des conclusions à retenir du Marketing Nation Summit de San Francisco, le marketing video trônait en première place ! C’est l’occasion pour nous de revenir sur ce type de stratégie qui a depuis, dépassé la simple phase de tendance.

En effet, le marketing video est utilisé de plus en plus par certaines marques, car elles ont compris les intérêts de ces contenus par leurs cibles. L’image (animée ou non) est reine à la fois sur la sphère réelle, mais encore plus dans la sphère digitale. Des marques comme Old Spice (Mom Song), Coca-Cola et même Volvo Trucks n’hésitent pas à produire des vidéos. Pour ce dernier, sa campagne Volvo Trucks Live Tests a engrangé une forte viralitée (et même un Grand Prix catégorie Cyber aux Cannes Lions 2014) malgré un produit pas vraiment grand public…

La suite sur le site web du Siècle Digital avec le détail des 3 points mis en avant pour booster son marketing video:

#1 Priviliégier la diffusion ciblée : broadcasting ≠ narrowcasting

#2 Développer une Landing page dédiée : la vidéo devient la star

#3 Mesurer la performance réelle de la vidéo : KPI

Un autre outil Linkedin souvent utilisé qu’en B2B s’ouvre au B2C,  CYRIL BLADIER nous l’expose sur le site web Presse Citron avec « Quand les marques grand public investissent Linkedin (avec succès) ».

Spontanément, quand on parle de LinkedIn on pense recrutement, carrière, emploi, marketing BtoB. Mais en y regardant de plus près on s’aperçoit que de plus en plus de marques de produits de grande consommation y sont présentes. Exemples et explications.

Levi’s Dirty Jeans Manifesto: Le 14 Juillet dernier, Chip Berg, Président et CEO de Levi Strauss & Co a publié sur son profil LinkedIn (grâce à LinkedIn Publisher) un article d’un millier de mots : « Dirty Jeans Manifesto » .

Aujourd’hui, cet article a généré plus de 93 000 vues / près de 800 Likes et de 250 commentaires. Avant ce post, comme beaucoup d’entreprises de PGC (Produits de Grande Consommation), Levi’s n’utilisait LinkedIn que comme un outil de recrutement ou de communication corporate.

La suite sur le site web de Presse citron.

Les Réseaux sociaux sont des outils importants de la transformation numérique, voici un article sur des réflexes à avoir « Avez-vous les 5 réflexes qui aident votre stratégie Social Media ? » du site La Chaine Web.

Être présent sur les réseaux sociaux participe à votre stratégie web marketing. Que ce soit à titre personnel ou professionnel, c’est une tactique efficace pour faire connaître vos services et identifier de nouvelles opportunités. Et pourtant, nombreux sont ceux qui perdent de vue l’objectif initial et dont la route dévie.

Voici 5 réflexes que je m’impose d’avoir en permanence et qui m’aident à adapter ma présence web.

1- Fixez-vous des règles et respectez-les

2- Mesurez le retour sur investissement

3- Identifiez vos (vrais) centres d’intérêt

4- Adaptez vos publications à votre stratégie

5- Remettez-vous en permanence en question

La suite sur le site web de la Chaine Web.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here