Medi Terra, maison expérimentale

1695

La 1ère maison expérimentale voit le jour à la Cité des énergies !

 

La Cité des énergies, plateforme CEA Tech vouée à l’innovation dans le domaine des énergies alternatives, s’enrichit d’une maison expérimentale à ossature bois nommée Medi Terra, en partenariat avec le groupe TRECOBAT, et dans le cadre de son axe de recherche sur l’efficacité énergétique du bâtiment méditerranéen. Son objectif : démontrer la faisabilité d’une maison bois en climat chaud, à haute qualité énergétique.

Voici le communiqué de presse

Encore un exemple dans le pays d’Aix de l’innovation des acteurs économiques, d’ailleurs voici l’article du MeridienMag du Groupe La Tribune, écrit par Carole Payrau, expliquant ce projet d’avenir que nous soutenons:

Une maison expérimentale à Cadarache Un nouvel équipement a vu le jour sur les plateformes de la Cité des Energies : Medi Terra, maison test à ossature bois sur laquelle sont menées, pendant 3 ans, des expérimentations en matière de haute performance énergétique.

C’est un beau projet en plusieurs phases qui s’épanouit sous le soleil de Provence, à Cadarache, depuis 2011. Son nom : la Cité des énergies. Son ambition : améliorer la compétitivité des entreprises locales dans le domaine des ENR en combinant formation, recherche et industrie. Trois axes pour cela : l’expérimentation sur les grands démonstrateurs solaires, la production et l’efficacité énergétique pour les bâtiments méditerranéens et enfin, la recherche sur les biocarburants à partir de micro-algues. Le tout à la faveur d’équipements mutualisés qui peu à peu, voient le jour sur les différentes plateformes.

Voir la suite sur le site de MeridienMag

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here