Il faut écouter les maires …

864

Métropole : « il faut écouter les maires » pour Teissier

« Il est urgent d’écouter les maires des Bouches-du-Rhône. Voilà en substance le message que le député des Bouches-du-Rhône et Président de Marseille Provence Métropole Guy Teissier a fait passer cet après-midi à l’Assemblée nationale, lors de la session de questions au gouvernement. Se posant en porte-parole des élus des Bouches-du Rhône, Guy Teissier a interpellé la Ministre de la Décentralisation et de la Fonction publique sur les fortes attentes des élus de tous bords concernés par la métropole Aix-Marseille Provence : la fiscalité et le droit des sols.

 

Le député des Bouches-du-Rhône a insisté sur la nécessité de renouer le dialogue avec les élus qui se sont sentis incompris et déconsidérés dans certains propos et attitudes contradictoires de la Ministre qui a, ainsi, dressé la quasi unanimité d’entre eux contre le projet du gouvernement.

 

Aujourd’hui, le gouvernement ne peut rester sourd à ce besoin de dialogue, estime Guy Teissier et il lui demande, solennellement, de « reparler de manière constructive avec les élus provençaux », à l’instar de ce qu’il semble être disposé à faire avec les élus franciliens.

Il fait le vœu qu’un signe fort soit donné le plus rapidement possible, à l’occasion de la venue de la Ministre à Marseille dans quelques jours. « Pour que les choses avancent, il paraît indispensable que le Gouvernement soit à l’écoute et que sa parole soit claire et respectueuse de tous », a précisé Guy Teissier. »

(communiqué de Guy Teissier)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here