FRENCH TECH WEEKS AIX

2820

La Métropole Aix-Marseille a postulé pour devenir un des des futurs pôles numériques de France et en particulier celui du Sud. le GEPA soutient les entreprises, entrepreneurs, et collectivités portant ce beau projet économique notamment pour Aix en Provence et le Pays d’Aix.

[youtube_sc url= »http://youtu.be/WvBdF_04uwQ » title= »FRENCH%20TECH%20AIX%20MARSEILLE »]

Vous pouvez retrouver l’actualité de ce projet sur le Blog de la French Tech d’Aix-Marseille :http://aixmarseillefrenchtech.blogspot.fr/.

À Aix-en-Provence les zones concernées sont le Technopôle de l’Arbois et la future Zac de la Constance.

aix-marseille-french-tech-campus-frederic-chevalier-highco

Jean-Claude Gaudin, sénateur des Bouches-du-Rhône, maire de Marseille, Guy Teissier, député des Bouches-du-Rhône, président de la Communauté urbaine Marseille Provence Métropole et Maryse Joissains-Masini, maire d’Aix-en-Provence, président de la Communauté du Pays d’Aix, ont présenté la candidature d’Aix-Marseille au label French tech, le mardi 23 septembre au Palais du Pharo de Marseille, en présence des 9 porteurs de projets d’accélérateurs.

Voici la présentation et le dossier de presse :

 

Premier sur le plan national à avoir déposé son dossier en mars 2014, Aix-Marseille a également été le premier à remettre une version finale de son dossier de candidature, au terme d’un travail de co-construction avec le Ministère et la mission French Tech. French Tech Aix-Marseile c’est parti comme le précise l’article du Méridien Mag.

Lancé par l’Etat dans le but que la France soit l’une des principales nations numériques, le label French Tech a pour objectif de fédérer toutes celles et ceux qui créent la dynamique digitale de la France. La French Tech s’adresse aux métropoles dotées d’un riche écosystème d’entreprises et d’entrepreneurs prêts à s’investir localement et mettre la France en avant, et ayant le plus fort potentiel de croissance et d’attractivité internationale.

La communauté d’agglomération du Pays d’Aix, la ville d’Aix-en-Provence, la Communauté urbaine Marseille Provence Métropole, la ville de Marseille, les neuf projets d’accélérateurs et leurs partenaires se sont fortement impliqués dans une démarche collaborative afin de proposer une candidature commune, vecteur d’accélération pour devenir le « Spot Numérique du Sud ».

Avec 40 000 emplois sur les Bouches-du-Rhône, l’écosystème du numérique compte autant que le tourisme et l’industrie portuaire pour l’économie locale et offre encore un très fort potentiel de développement.

Logo French tech Weeks V3

Pour célébrer cette candidature, le territoire Aix-Marseille propose avec Medinsoft les « French Tech Weeks » du 7 au 24 octobre 2014, des semaines riches en événements de dimension internationale, en rencontres professionnelles dont celle du GEPA « Innovation et Crédit d’Impôts » le 22 Octobre 2014 à partir de 19h.

 Le 9 Octobre il y a eu l’inauguration du Datacenter de TDF (Proxicenter), voici une interview par notre partenaire Anonymal TV d’Olivier Huart, DG de TDF, et Stephan Soto, directeur de Medinsoft.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here