Compétitivité et industrie…

2042

Le GEPA vous présente l’Etude ONUDI sur la compétitivité et la performance industrielle: La France est 5ème exportateur industriel mondial. Performance en hausse, compétitivité en baisse!

unido

Le secteur industriel reste un facteur clé de la performance macroéconomique française, avec des exportations industrielles représentant près de 88% de ses exportations. La France est ainsi le cinquième plus grand exportateur industriel, avec une forte croissance de ses exportations industrielles par habitant sur la dernière décennie (+5% par an en moyenne).

Cependant, le dynamisme des exportations françaises reste éloigné du niveau allemand : le ratio des exportations françaises par rapport aux exportations allemandes est ainsi passé de 76% en 2000 à 54% en 2010. En outre, la France semble se spécialiser dans des produits moins dynamiques, ce qui pourrait accélérer le déclin de sa contribution dans l’industrie mondiale. Dans le classement de l’ONUDI, la France a perdu cinq places de compétitivité industrielle au cours de la dernière décennie, pour se classer de la 5 ème à la 10ème place en 2012.

Voici ci-dessous les rapports pour la France et l’Allemagne

L’étude ONUDI de la compétitivité Française

L’étude ONUDI de la compétitivité Allemande

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here