Election Talent de l’Entrepreneur de l’année

Logo des 12 ans des Talents du Pays d'Aix 2016

La société @HEALTH à reçu le TALENT de l’Entrepreneur de l’année 2017

 

Jean Pascal PEYRET, David COULON, Pierre Paul GOIFFON et le Docteur Jean Michel TARLET  – @HEALTH

La société @-Health a été fondée en avril 2015. 24 mois de R&D ont été nécessaires afin que le dispositif CardioNexion soit opérationnel dans sa première version. 50 patients testent le dispositif depuis décembre 2016.
Nous travaillons d’ores et déjà sur une 2eme génération de vêtements dotés de capteurs intelligents (technologie souple et invisible) entièrement intégrés dans le textile.

La société @-Health a été fondée par quatre hommes d’expérience aux expertises complémentaires :
– Jean-Pascal Peyret, Président
Entrepreneur et expert du développement d’entreprise, de la start-up au grand groupe
– Pierre-Paul Goiffon, Directeur général
Expert financier, management de l’innovation, du business développement et des ressources humaines.
– Le Dr Jean-Michel Tarlet, Directeur du département médical
Cardiologue et membre associé de la Société Française de Cardiologie depuis 1998. Il fait partie des plus grands
spécialistes français de la rythmologie.
– David Coulon, Directeur département recherche et développement et industrialisation. Expert en
technologie micro-électronique et conception d’applications et systèmes
POURQUOI PENSEZ-

L’ambition première d’@-Health est de sauver des vies en développant une solution qui permet de répondre à un enjeu de santé publique et sociétal.

Chaque année, 17,5 millions de décès sont imputables aux maladies cardiovasculaires (31%), ce qui en fait la première cause de mortalité mondiale selon l ’OMS (Organisation Mondiale de la Santé).

Parmi ces décès, 7,4 millions sont dus à une cardiopathie coronarienne et 6,7 millions à un AVC. Plus d’un million de personnes souffrent d’insuffisance cardiaque (26 millions dans le monde) 130 000 AVC sont dénombrés par an. Plus de 500 000 personnes sont handicapées des suites des AVC, ce qui représente un coût sociétal annuel de plus de 10 milliards d’euros.
@-Health propose le procédé CardioNexion
Un dispositif médical connecté de surveillance de l’activité cardiaque à distance, en continu et en temps réel par des spécialistes en cardiologie qui permet le dépistage et l’analyse ultra-précoce de l’ensemble des pathologies cardiovasculaires et autres.

Nous sommes en mesure de détecter et de prévenir avec certitude toute pathologie ayant comme premier signe une modification du rythme cardiaque, c’est-à-dire les accidents cardiovasculaires (comme l’AVC, la FA, l’insuffisance cardiaque…) mais aussi la mort subite du nourrisson, certaines maladies infectieuses, l’apnée du sommeil, etc…

Concrètement cela signifie que toute personne peut être avertie et prise en charge bien avant que les premiers symptômes apparaissent, ce qui permettra à son médecin traitant de prescrire un traitement adapté et d’en contrôler l’efficacité en temps réel. C’est un changement complet dans l’approche de la médecine et le traitement des maladies cardiovasculaires.

A terme, cette solution pourra s’appliquer au-delà du domaine cardiovasculaire, à de très nombreux autres enjeux de santé publics.