Edito du Président – Juin 2019

337

S’engager pour exister plus !

Voilà bientôt deux que j’ai pris la présidence du GEPA. Je tiens à remercier toutes les personnes qui m’accompagnent dans cette aventure au service de notre collectivité et de nos valeurs entrepreneuriales, les adhérents, les responsables des commissions.

Le généticien Albert Jacquard nous disait, lorsque que je l’ai rencontré au CJD, nous ne sommes rien sans les autres. Un chef d’entreprise n’existe pas sans ses clients, ses collaborateurs. Un parent ne l’est pas sans ses enfants. Un couple n’a d’existence, que par la réunion de deux êtres. Bref, sans l’autre, j’ai le sentiment que nous existons moins, puisque une partie de ce que nous pourrions être, n’existe pas.

Pour partager cette vision d’Albert Jacquard, j’ai le sentiment que les membres du GEPA, par les liens qu’ils tissent, ont une plus grande existence, que sans lui. Nous faisons partie de cette communauté entrepreneuriale formidable, remplie de talents. Ce goût d’entreprendre, ce goût de liberté, ce goût pour les défis nous relient et nous lient fortement. Nous n’avons pas besoin de grandes explications pour comprendre ce que nous vivons, ce que nous ressentons, lorsque quelqu’un partage un problème. Nous n’en avons pas besoin, car nous vivons la même chose, nous éprouvons les mêmes sentiments, nous partageons au plus profond de nous-même ce qui est vécu par l’autre.

Au quotidien, nous sommes confrontés à une multitude de problématiques à surmonter, à dépasser. Pour ceux qui travaillent dans un environnement efficace innovant, on sait qu’il faut mettre dans un même lieu, des personnes avec des activités différentes en mettant en place des flux de circulation et d’information pour que les personnes se rencontrent, échangent. C’est de ces échanges que naissent bien des idées, permettant de faire aboutir de nombreux travaux de recherches. Rencontrer l’autre, c’est aussi découvrir d’autres manières de faire, découvrir de nouvelles technologies, découvrir d’autres approches. Merci à tous ceux au sein du GEPA qui permettent ces échanges à travers des rencontres multiples et qui permettent d’enrichir nos activités de façon extraordinaire. Il faut simplement écouter et prendre ce qui nous parait judicieux, porteurs, répondant à notre besoin.

Je suis convaincu également que la générosité et le cœur que chacun met à l’ouvrage dans la réalisation des manifestations amènent le succès. Merci à ceux qui font grandir notre cœur et créent des ponts avec les autres composantes de la société, par les opérations de solidarité menée par la commission actions solidaires et citoyennes. Merci à ceux qui s’impliquent avec talent dans le Digital Club pour ces belles manifestations organisées d’une main de maître. Merci à tous ceux qui font émerger les commissions « internationale »,  « sport et culture » qui poursuivent la commission des talents.

Cette année, comme l’année dernière, nous co organiserons, au mois de septembre, la Garden party de Meyreuil qui a accueilli 250 personnes pour la première édition. Un succès que nous voulons renouveler cette année. Un grand moment de partage et d’échange dans un sublime domaine.

Le nombre de nos adhérents progressent. Cela veut dire que ce que nous faisons correspond à un besoin. Mais, il est dommage que certains se privent de tant de richesses. Alors, soyez ambassadeur du GEPA, faites adhérer vos amis chefs d’entreprise pour qu’ils découvrent les richesses et les pépites de notre territoire. Permettez-leur d’être davantage, grâce aux rencontres qu’ils feront.

Rendez-vous le 25/06 pour notre Club Affaire à la Fondation Vasarely ou le 12/06 à la Fontaine d’Argent pour la pièce de théâtre les jumeaux (attention places limitées).

Frédéric REGIS Président du GEPA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here