Edito du Président du GEPA – Juillet 2018

112
Seedling and Plant sprout growing step over green backgound

Pour aborder l’été

 

Pour ceux qui sont là encore au mois de juillet, venez profiter de l’été avec le GEPA :

  • Soirée Guinguette le 10/07 au moulin de la recense.
  • Soirée digital club sur le e-commerce le 12/07 à l’hôtel Adonis (Eguilles)
  • Soirée Festival d’Avignon le 18/07.

Pour la rentrée, différents nouveaux clubs se préparent pour apporter toujours plus à nos adhérents.

Certains clubs seront limités en nombre de personnes. Nous vous donnerons toutes les modalités fin août.

Nous vous proposons un club PME qui fonctionnera autour de déjeuners ou diners thématiques avec des personnalités locales et nationales qui sera animé par Patrick Coustenoble.

Nous créons  un club international pour dynamiser nos relations avec les autres pays qui sera animé par Olivier Raybaud. Si vous êtes, d’ailleurs, dans le domaine des produits alimentaires, et qu’exporter au Japon vous intéresse, nous participons à une mission économique de la ville d’Aix au mois d’octobre et nous ciblons particulièrement ce secteur, car c’est la demande de la ville qui nous reçoit. Donc n’hésitez pas à nous contacter pour qu’on puisse promouvoir votre offre.

Nous créons un club Sport et culture qui vous permettra d’accéder à différents événements culturels et sportifs du pays d’Aix. Cela vous fera découvrir toute la richesse de notre territoire. Pour ce club, nous allons avoir plusieurs animateurs que je vous dévoilerai à la rentrée.

Au-delà de ces clubs, nous envisageons de créer également la commission opinion afin de porter haut et fort les valeurs de l’entreprise et défendre les entrepreneurs. Il est important de nous faire entendre, afin de contribuer à la résolution des problèmes concrets, comme le logement de nos collaborateurs, la fluidité des transports au niveau métropolitain, le ramassage des déchets, ou encore l’attractivité du territoire. Il est important que les élus puissent partager avec nous les efforts de rationalisation qu’ils font dans ce pays qui croulent sous les déficits. La métropole a été créée, il est légitime de demander, qu’est ce qui est mis en place pour respecter chaque territoire et en particulier le nôtre. Il est légitime de demander des comptes sur les économies d’échelle, d’exiger qu’il n’y ait pas des doublons voire des triplons (mairie, Communauté de communes, métropole) de certains services. Il faut une répartition claire des attributions et en tirer les conséquences en terme d’organisation. Sinon, les charges de fonctionnement augmentent et se traduisent inéluctablement par plus de déficit ou plus d’impôt. Par notre action, il faut encourager les élus qui entreprennent les réformes de structure et mettre la pression sur ceux qui contribuent à l’expansion du mille feuilles à la française nocif, pour toutes les entreprises, tant en terme de coûts, que de fonctionnement.

Bien entendu toutes les commissions existantes restent en place : la commission action citoyenne et solidaire, la commission des talents, le digital club et le club œnologique. Nous poursuivrons notre rendez-vous mensuel pour tous les adhérents avec le Club affaire.

Pour ceux que je ne reverrai pas d’ici la rentrée, je vous souhaite un excellent été reposant, ressourçant pour entamer de nouvelles aventures pétillantes à la rentrée.

Bonne vacances à tous.

 

Frédéric REGIS
Président

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here