Edito de la Présidente – Février 2021

87

En tant qu’entrepreneur, des crises sous différentes formes nous ont souvent mis à l’épreuve et nous avons besoin de motivation pour passer à travers ces périodes de turbulence et de changement.

En ce début février 2021, nous échappons à un nouveau confinement. Tant que les hôpitaux n’auront pas à faire un tri parmi les patients, le choix du confinement préventif a été écarté. Le gouvernement a donc choisi d’éviter une nouvelle contraction économique en espérant que la stratégie vaccinale fonctionne.

Profitons-en pour faire avancer tous nos projets.

Je vous rappelle que le GEPA continue sa mission d’information. Le mois dernier dans le cadre des rencontres avec les institutionnels, Mohamed Laqhila, député de la 11éme circonscription d’Aix, a présenté des dernières aides aux entreprises. Nous avons avec le Rotary Club d’Aix Cézanne participé à une conférence sur « L’hésitation et la confiance en matière de vaccination » par François Meurice. Pour ceux qui n’ont pu suivre ces conférences, des résumés et vidéo sont sur le site du GEPA.

Ce mois-ci nous recevrons Anne-Laurence Pétel qui vient d’être nommée rapporteur à l’Assemblée Nationale des entreprises en difficultés.

La Commission Action Citoyenne et Solidaire, qui poursuit ses interventions sur les métiers en collaboration avec Pôle emploi et différentes associations (FACE, 10000 entrepreneurs, Rotary Club …) travaille aussi sur son implication de soutien aux entrepreneurs en difficulté.

Je remercie encore Bernard Sésia, Pascal Tanguy et tout ceux qui participent à ce travail sur l’identité du GEPA qui va nous permettre de faire évoluer notre association. Nous cherchons à être présent de manière plus efficace sur le territoire dès que la reprise économique se fera sentir. Ceci en répondant à une aspiration à reprendre le contrôle de notre économie dans un cadre plus responsable.

Restons optimistes, innovants et motivés !!!

Bien à vous

Martine GUIEU Présidente du GEPA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here