Edito Avril 2018 du Président Frédéric REGIS

266

Vivre ensemble

Nous avons vécu une belle soirée au camp des Milles avec les représentants des forces de sécurité et des entreprises. Créer le lien avec l’ensemble des composantes de la société, pour préserver notre vivre ensemble, voilà quel était l’objectif. Nous devons lutter contre tous les extrémistes ensemble. Les forces de sécurité font un travail remarquable. Mais à leur côté, nous devrons œuvrer pour que tous les citoyens de nos territoires soient intégrés dans nos entreprises. Exclure de la vie économique certains, c’est faire le lit des extrêmes. Il suffit de visiter le camp des Milles, pour comprendre à quoi les difficultés économiques conduisent.

Cette soirée nous a convaincu de renforcer les actions de la commission actions citoyennes et solidaires. D’ailleurs, nous recherchons une association qui œuvre dans le soutien scolaire dans les quartiers difficiles d’Aix-en-Provence pour entamer une collaboration avec elle. Si vous avez des idées, n’hésitez pas à contacter Cécile Debois-Frogé.

Nous vous invitons également jeudi 19 avril à vivre ensemble une expérience au sein de Pôle emploi pour découvrir les façons dont il teste les compétences des candidats. Pôle emploi a fait une révolution, développe des outils aux services des entreprises. Encore faut-il les connaître ? C’est pourquoi nous avons la chance d’être accueilli dans la nouvelle agence d’Aix en Provence (Club Hippique) par la directrice et ses équipes pour une découverte exceptionnelle. Alors venez nombreux !

Le 24 mai, à la soirée des Talents du Pays d’Aix, nous allons également vivre ensemble une fabuleuse expérience à l’ARENA. Nous avons déjà organisé beaucoup de choses et testé le repas. Je peux vous dire, que vous ne serez pas déçu. N’oubliez pas de vous inscrire sur notre site pour cet événement exceptionnel où 700 chefs d’entreprises vont se côtoyer dans le plus grand événement économique du pays d’Aix que le GEPA organise depuis maintenant 14 ans.

A très vite !

Frédéric REGIS
Président du GEPA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here