Aix : l’Apple store ouvre samedi

1173

À l’heure où vous lirez ces lignes, l’annonce sera devenue officielle : relayée par le site de la maison mère d’Apple, ainsi que sur les « mailings » adressés aux clients. Et, comme le veut la tradition, sur la palissade entourant le magasin : le 17e Apple store français – et le premier dans la région – ouvrira ses portes à Aix-en-Provence le 14 juin prochain. Ce qui était donc encore tenu secret il y a quelques jours – mais qui avait déjà filtré sur quelques sites de groupies – est confirmé.

La firme américaine, devenue experte dans l’art du marketing ou, plus exactement, dans celui de faire monter la sauce, aime jalonner le calendrier précédant un tel événement de « surprises » bien calculées. Entendant susciter au pire la curiosité… et au mieux, le désir.

Une communication subtile Car Apple n’est pas une marque comme les autres. Son histoire, la personnalité et le destin de son fondateur Steve Jobs, mort en octobre 2011, continuent à alimenter les passions. Apple, on adore ou on déteste, mais on n’y est rarement indifférent.
Lire la suite sur la Provence
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here