9% des PDG sont des Femmes

1277

Le GEPA vous présente un article du Figaro sur le faible nombre de PDG femmes dans le monde suite à une récente étude du site The Official Board.

Cette étude assure que la part des femmes aux postes de direction n’a évolué que de 1,4% ces dix-huit derniers mois.

Les femmes montent, montent toujours… aussi lentement. Le site de registre d’organigrammes d’entreprises The Official Board a passé en revue près de 400.000 postes dans 50.000 entreprises de plus de 100 millions de dollars de chiffre d’affaires annuel, réparties sur 94 industries dans 200 pays. Conclusion de cette étude titanesque : la part des femmes aux postes clés d’une entreprise est minime et n’a progressé que de 1,4 % ces dix-huit derniers mois.

Parmi les PDG à la tête de ces sociétés en or, on ne compte que 9 % de femmes. Elles sont 13 % dans les conseils d’administration (CA) et 18 % aux postes de cadres supérieurs de direction. Plus on descend les échelons, plus les femmes réapparaissent. Preuve que les hauts postes leur échappent, que ce soit par sexisme ou simple autocensure, de nombreuses employées ne se pensant pas assez capables. Une inégalité hiérarchique qui nourrit en partie les écarts de salaires persistants entre femmes et hommes, ces derniers étant plus nombreux dans les postes les plus rémunérateurs.

Lire la suite sur le site web du Figaro

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here